L'Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne (OCRN) axe son travail sur la sécurité du trafic et sur la satisfaction de la clientèle et du personnel. Il accomplit ses tâches avec la plus grande efficacité possible tout en ménageant les ressources et en veillant à l'égalité.
Notre clientèle
Nous considérons nos clients, qui sont issus d'horizons divers, comme des partenaires, et nous mettons un point d'honneur à entretenir de bonnes relations avec eux en faisant preuve d'amabilité et de serviabilité tout en veillant à atteindre nos objectifs. Nous sommes en contact régulier avec les fédérations afin de trouver des solutions communes. Nous attachons une grande importance aux demandes de l'économie et de la clientèle et sommes à leur écoute en permanence.
Politique de qualité et gestion de la qualité
Nous accomplissons notre travail selon des directives homogènes et des processus clairement définis. Nos exigences en matière de qualité se fondent sur la législation suisse, sur des standards internationalement reconnus et sur les directives de l'Association des services des automobiles (asa). Le niveau de qualité requis doit être atteint par chaque collaborateur, en tout temps et en tout lieu. Nous nous astreignons à une amélioration constante de nos prestations et processus.
L'OCRN applique un système de gestion global et intégré. Les processus et les standards qu'il a établis lui permettent de fournir l'ensemble de ses prestations dans une qualité constante et de placer tous ses clients sur un pied d'égalité; ces derniers peuvent compter sur un traitement irréprochable de leurs demandes.
Ce système de gestion permet aussi à l'OCRN d'évoluer et d'optimiser ses prestations. Il est certifié ISO 9001:2015.
Les expertises de véhicules et de bateaux sont en outre accréditées selon la norme ISO 17020. L'accréditation constitue une reconnaissance supérieure des contrôles effectués et témoigne du professionnalisme, de la fiabilité et de l'efficacité des prestations fournies. Elle permet d'assurer qu'à l'avenir, les expertises restent conformes aux exigences légales élevées, renforçant ainsi la confiance de la clientèle.