Logo Kanton Bern / Canton de BerneCirculation routière et navigation

Changement d'assurance

Vous avez conclu une nouvelle assurance-responsabilité civile pour votre véhicule? Vous devez nous l'annoncer pour que nous puissions adapter votre permis de circulation.

Marche à suivre

Étape
1

Commandez une attestation auprès de votre nouvelle compagnie d'assurance.

Vous pouvez le faire au plus tôt deux jours avant l'échéance de l'ancienne assurance et le début de la nouvelle.

L'attestation de la nouvelle assurance doit nous parvenir au plus tard le jour de l'échéance de l'ancienne assurance.

Commander une attestation d'assurance

Étape
2

Envoyez-nous votre permis de circulation, accompagné d'une note indiquant que vous changez d'assurance.


Office de la circulation routière et de la navigation
Admission à la circulation routière
Schermenweg 5
Case postale
3001 Berne

Nos différents sites

Étape
3

Dès que nous aurons reçu les documents, nous adapterons votre permis de circulation et vous l'enverrons par la poste.

Remarque

Si vos plaques sont déposées auprès de nos services, nous ne procéderons au changement d'assurance qu'au moment où le véhicule sera remis en circulation.

Nous enregistrerons le changement à réception de l'attestation d'assurance en vue de la réimmatriculation.

Émoluments

Emoluments changement d'assurance
Prestation Par la poste
Au guichet
Établissement du nouveau permis de circulation
20 CHF 25 CHF

Pour en savoir plus

  • Commander une attestation d'assurance

Partager